FORUM AUVION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM AUVION

Forum Francophone

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Absence de Tuner!!!!!

AuteurMessage
Mboma
Invité

Absence de Tuner!!!!! Empty
MessageSujet: Absence de Tuner!!!!!   Absence de Tuner!!!!! EmptySam 8 Jan à 16:45

Bonjour

J'ai reçu mon PVR hier et je l'ai installé aujourd'hui.
Il s'agit d'un 1001X avec le firmware 2.14_S1

A la première mise en marche, j'ai le message suivant:

NOT FIND TV TUNER

Visiblement il ne trouve pas le tuner.
Est-il installé? Est-il mal connecté? Est-il défectueux?
J'en sais rien et je commence sérieusement à m'énerver.

Un appareil neuf qui est livré avec un défaut énorme.

Je ne sais que faire.
Faut-il le renvoyer à AUVION?
Y-a-t-il quelque chose que je peux faire pour corriger ce problème?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
leXev
Invité

MessageSujet: not find TV tuner   Absence de Tuner!!!!! EmptyDim 9 Jan à 12:13

Salut,

Apparemment c'est un problème connu dû à la mauvaise connexion du tuner. Un article en parle dans cette FAQ :

http://pvr800.sigmatek-players.com/index.php?page=faq#quiz_notfindtvtuner

Citation :
Un appareil neuf qui est livré avec un défaut énorme.

-> Remarque moi je trouve que c'est vraiment un produit mal fini. Il vaut les 200 euros payés sur ebay, mais absolument pas le prix qu'il est vendu en France, là c'est du foutage de g.... Je viens d'installer le dernier firmware 2.16 auvion et le pb de saturation du son n'est toujours pas corrigé : J'ai acheté mon PVR en Novembre et il n'est tjrs pas utilisable en tant qu'enregistreur, c'est inadmissible.

a+
Mboma
Invité

MessageSujet: Re: Absence de Tuner!!!!!   Absence de Tuner!!!!! EmptyDim 9 Jan à 14:33

Merci, j'ai fait cette manip, mais aucun changement.

En fait, cette nappe était bien connectée.

Par contre, j'ai constaté que le circuit imprimé sous le tuner est légèrement cassé sous la vis en bas à droite du Tuner.

Cette vis a visiblement été trop serrée, ce qui a entrainé la casse du circuit.

Mais j'ai du mal à comprendre que ces appareils ne soient pas testés avant de les mettre en vente.

Maintenant, si je n'obtiens pas de AUVION que je puisse ouvrir le PVR tout seul, je vais même perdre la garantie, étant donné que je l'ai déjà ouvert.

Je suis dégouté, mais j'espère qu'ils vont répondre à mon mail en me demandant de l'ouvrir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Heureusement pour moi que je reçois la télé par FREE et que je n'utilise donc pas leTuner du PVR. Par contre, je n'ai pas accès au paramétrage de la fonction TIME-SHIFT, alors que les autres entrés LIVE Tv fonctionnent!!!
francis6
Invité

MessageSujet: Re: Absence de Tuner!!!!!   Absence de Tuner!!!!! EmptyLun 10 Jan à 0:35

Bonjour,

Dans la plupart des cas au début, on oublie de descendre dans les menus et il faut dire au tuner du pvr de rechercher les chaines;
Dans TOP MENU descendre sur Setup menu puis enter on arrive sur MAIN PAGE
Dans MAIN PAGE descendre sur PVR control puis enter on arrive sur PVR CONTROL
Dans PVR CONTROL 5 menus sont affichés,mais il y en a d'autres qui se trouve sous source format, de toutes façon les flèches en bas à gauche sont bleues quand il y a d'autres menus dessous et grisées quand il n'y en a plus.
sous ce format donc il se trouve le menu tuner control faire enter et c'est dans ce menu qu'il faut rechercher les chaines.
Ne pas oublier qu'il faut mettre le tuner format en secam L.
En espèrant que tout se passe maintenant mieux bonne soirée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de Tuner!!!!!   Absence de Tuner!!!!! Empty

Absence de Tuner!!!!!
Page 1 sur 1