Je t'explique...
Stephane est arrivé, je crois, a un accord avec le fabriquant pour agir en tant que revendeur. Tu achetes en France (C'est a dire, a Stephane) pour un peu plus cher et tu payes a Stephane. Stephane paye a AUVION et il leur donne ton addresse. Plus tard, AUVION envoie depuis l'allemagne le PVR. Je ne sais meme pas si Stephane est un professionnel (une SARL) ou juste un particulier qui a sauté sur l'occassion et qui est arrivé a un accord avec eux.
Personnellement je crois que c'est la deuxieme. Moi, je fais la meme chosse que lui mais je ne gagne rien. Je te dis a qui l'achetter et tu te debrouilles. Pas besoin de parler Allemand, je me suis tres bien entendu avec lui en Anglais. Pour payer, tu peux le faire tres facilement pas payPal. Il te suffit de te mettre en contact avec lui et de lui dire que tu veux payer par payPal.
Le vendeur c'est un vrai commercial d'AUVION et personellement, c'est pas que je fais pas confiance a Stephane, mais juste qu'on gagne rien en passant par lui et que ça coute plus cher pour le meme produit venant du meme site.
Je n'ai rien en contre de Stephane, je trouve que c'est tres bien d'avoir fait ce forum, meme si ce n'etait qu'avec la finalité d'attirer des acheteurs pour lui.
Il ne nous a meme pas dit s'il aurait des firmware comme chez Sigmatek, il se limite a nous dire d'utilisser celui de l'autre marque... ce qui fait que les utilisateurs d'auvion on n'est que des parasites de Sigmatek, et si ça se trouve, c'est juste ça qui justifie le fait que Sigmatek soit plus cher, c'est que chez eux, ils s'investissent pour donner un produit de qualité et un bon service apres vente.